S'exprimer et devenir

By JulieC

Le jour ou j'ai vu un érable a sirop

It is a bit complicated for me at this time of bliper but I'll do my best because it close to my heart. There is no wifi in the house so I am forced to use the computer family. But the keyboard is different and I really put a lot of time before writing a sentence.
The pace of work is very different from Big Hill Retreat. We also often think about them and are sometimes a little nostalgic past stay home. It is a little difficult for us to follow this rhythm. But it will be a good experience nonetheless.

But today was a day off for everyone! After a good breakfast we
went to see the panoramic view of the valley (a good 2 hours walking through the woods).
Then we had dinner (that's what they call lunch here) in the forest in the middle maples. It was very nice.
But the weather is very stormy today. We had some rain and I think
there may be a storm tonight ... time is heavy. I hope that the prospector tent in which is solid and sleep tight!

Il est un peu compliqué pour moi en ce moment de bliper mais je vais faire mon possible car cela me tient à c?ur. Il n'y a pas de wifi dans la maison et je suis donc obligé d'utiliser l'ordinateur de la famille. Mais le clavier est différent et je mets réellement beaucoup de temps avant d'écrire une phrase. Voici donc un petit résumé de la ferme que je n'ai pas eu le temps de vous conter hier.

Nous sommes désormais au sein de notre deuxième ferme wwoofing « Le Potager Enchanté », située à Causapscal en Gaspésie. Nous sommes arrivés par le train vendredi soir à 23h39.
Nos hôtes se nomment Pancho et Marie. Ils ont quatre belles progénitures : Amélie (13 ans), Anne-Marie (11 ans), Noam (3 ans) et Florent (1 an). Ils vivent au sein d'une ferme maraîchère biologique avec plus de 60 variétés de légumes et 200 espèces vivantes différentes. Les jardins sont immenses.
Ils distribuent 23 paniers hebdomadaires et font le marché publique le dimanche. Des semaines bien remplies.
Le rythme de travail est bien différent de Big Hill Retreat. Nous pensons d'ailleurs souvent à eux et sommes parfois un peu nostalgique du séjour passé chez eux. Il est un peu difficile pour nous de suivre ce nouveau rythme. Mais cela va être une bonne expérience tout de même.

Mais aujourd'hui, c'était jour de congé pour tout le monde ! Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis voir la vue panoramique de la vallée (une bonne randonnée de 2h à travers les bois). Puis, nous avons été dîner (c'est comme cela qu'ils appellent le déjeuner ici) dans la forêt au milieu des érables. C'était très agréable. Mais le temps est très orageux aujourd'hui. Nous avons eu quelques gouttes de pluie et je pense qu'il y aura peut-être de l'orage ce soir... le temps est lourd. J'espère que la tente prospecteur dans
laquelle on dort est solide et étanche !

Comments
Sign in or get an account to comment.