Essai

By Essai

La difficile marche de ma vie.

8h en cours, pas facile, la journée avait pourtant bien commencé. Au lieu de continuer à bosser jusqu'à Midi, j'ai tenu compagnie à Astrid, une des membres de l'association pour les Erasmus de ma ville pendant la permanence de cette asso. J'avais oublié qu'on était jeudi avec le changement d'heure... Elle m'a donné beaucoup de conseils pour postuler à la Mairie cet été, je vais envoyer quelques courriers encore avec de trouver je pense... Croisons les doigts.
Flavie me rejoint pour le déjeuner, au RU, on change pas les habitudes. On parle du cadeau pour l'anniversaire de Pierre et des quelques nouveaux potins du jour. Je l'accompagne ensuite à la Maison de l'Etudiant où elle doit accrocher une affiche pour un des groupes qu'elle suit. Et me voila de retour à la BU pour une courte après-midi de travail peu intensif. 16h45, je pars boire un café au Fruity avec Emilie. Il me neige dessus sur le chemin, génial le mois d'Avril 2013 en Normandie...
On parle, on boit notre verre, c'était délicieux, je recommande ce hot chocolat cookie à tout le monde.
Ensuite nous partons dans le centre à la recherche d'un cadeau pour l'anniversaire de Pierre, la fête à lieu samedi. Pendant le périple, pas de message de Mickael, enfin si, répondant à une question que je lui ai posé 6h plus tot : "Je passe te voir demain apres le taf t'es dispo ?"...
Bon y a clairement un probleme, je raconte à Emilie que je le sens distant depuis quelques temps et que je lui demanderai ce qui ne va pas ce soir.
Avec la boule au ventre nous continuons la recherche, et nous trouvons plusieurs petits cadeaux pour pas trop cher, parfait. Un passage par l'impression de photo et 3 magazines achetés, nous voilà chez elle et je demande à Mickael ce qu'il se passe, que je prefere qu'il me le dise par texto qu'en face, ce sera moins gênant.
Aussitôt dit aussitôt fait, il aime bien passer du temps avec moi, encore heureux, mais il ne ressent rien de plus. Prends ça. J'apprends aussi qu'il ne travaillait pas cet apres-midi la mais qu'il était trop occupé pour me parler. merci la considération. Je lui répond que c'est ce que je craignais mais que les sentiments ca ne se controle pas et qu'il avait pas à se sentir désolé. Je suis blessé et vexé mais je ne vais pas lui dire, je crois que je suis définitivement tombé amoureux de lui. C'est d'autant plus triste...
J'essaye de ne pas craquer. Je ne craque pas même en rentrant chez moi. Mais beaucoup de mal a dormir, j'attendais beaucoup de cette relation. Pour une fois qu'un mec me plait vraiment... Allé, mon réveil va sonner 5h plus tard.

Comments
Sign in or get an account to comment.