Le Soleil noir de la Mélancolie

Today I found that my phone can take pictures like negatives. So, here's a black sun. I was reminded of a sonnet by Gérard de Nerval, 'Je suis le Ténébreux'. 'Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé / Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie / Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé / Porte le Soleil noir de la Mélancolie.' . I grew up listening to Flanders & Swann, so I heard Donald Swann sing the sonnet when I was a child.

Heddiw dw i wedi ffeindio bod fy ffon yn gallu tynnu lluniau fel negydd. Felly, dyma haul du. Ro'n i atgoffa o'r soned gan Gérard de Nerval, 'Je suis le Ténébreux'. 'Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé / Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie / Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé / Porte le Soleil noir de la Mélancolie.' Ro'n i'n tyfu gwrando ar Flanders & Swann, felly clywais i Donald Swann yn canu'r soned pan ro'n i'n plentyn.

~~~
Old Photograph: Briwnant Meadow

Comments
Sign in or get an account to comment.