Abstraction

Une dernière balade en ville, un denier repas chez mes très gentils hôtes, et nous sommes partis pour Quaix-en-Chartreuse. Les montagnes, le soleil, la chance. N’en parlons pas de notre concert là-bas, à peine mieux que celui de samedi ; parlons plutôt de mon amie qui a fait le trajet de Genève pour nous écouter et pour me ramener chez elle après. Par un heureux hasard elle a pris sa place, sans le savoir, à coté de la famille qui m'a hebergé à Grenoble.
 
Le trajet vers Genève parmi les montagnes oranges du coucher du soleil était ravissant. A quelques moments on se dirait au Grand Canyon.
 
Enfin, installées chez elle, nous reprenons nos débats habituels autour de la politique, des langues, des droits des femmes, de l’étymologie, du fait qu’il faut absolument aller se coucher mais juste avant ça, ‘est-ce que je t’ai déjà raconté…’
 


Français et francophones - je vous prie de corriger mon français.


Black and white in colour 133

Comments
Sign in or get an account to comment.