S'exprimer et devenir

By JulieC

Un peu de répit pour blip

This is an eternity since I'm not here to post my photo of the day. But it is also an eternity that we do not have mental respite.
Wwoofing session was completed on October 21 and we moved to Montreal. It was therefore necessary to find work, to adapt to the city, etc..
We settled into our room since 1 November 2012. We live in a flat with Philomena, 27, Quebec, and his son, Esteban, 3 and a half years. The apartment looks like a princess house and we could not ask for nicer room. It is true that sharing her life with a bit of cabbage but the atmosphere is warming the house. We hope that we will have full opportunity to share good times with family.
Photography of the day thus presents a piece of our room! I say a bit because we also have a small side room with three chairs and a desk! I told you it was a ... Princess Room


Cela fait une éternité que je ne suis pas venue poster ma photo du jour. Mais cela fait également une éternité que nous n'avons pas eu de répit mental.
La session wwoofing est terminée depuis le 21 octobre et nous avons migré vers Montréal. Il a donc fallu trouver du travail, s'adapter à la ville, etc. Nous avons également enchaîner auberge et couchsurfing en attendant que notre chambre se libère.

Nous sommes installés dans notre chambre depuis le 1er novembre 2012. Nous avons enfin vidé nos sacs à dos ! Nous avions hâte d'avoir un petit moment de répit.

Nous vivons en colocation avec Philomène, 27 ans, québécoise et son fils, Esteban, 3 ans et demi. L'appartement ressemble à une maison de princesse et nous ne pouvions pas rêver plus jolie chambre. Il est vrai que partager sa vie avec un petit bout de choux met de l'ambiance mais réchauffe la maison. Nous espérons que nous allons avoir pleins d'occasions de partager de bons moments avec la petite famille.

La photographie du jour présente donc un bout de notre chambre ! Je dis bien un bout car nous avons aussi un petit côté salon avec trois fauteuils et un bureau ! Quand je vous disais que c'était une chambre de princesse ...

De notre côté, cela fait aussi 15 jours que nous parcourons Montréal de haut en bas dans le but inespéré de trouver du travail. Il n'a pas toujours été facile de garder le moral. Nous préparions même un plan B au cas où nos économies s'abaisseraient et où il faudrait rentrer en France. Mai je parle au passé car hier le téléphone a enfin sonné !!
O Deux Soeurs, un café, restaurant, traiteur, épicerie (le tout biologique) m'a appelé pour que je les rencontre aujourd'hui . Un lieu chaleureux et familial où il semble bon travailler. J'avais rendez-vous à 9h pour une entrevue et ils ont décidé de me tester dans la foulée ! Mon rôle : accueillir, servir les personnes (et peut être même éplucher des légumes et faire des pâtisseries !). La journée s'est bien passée. Nous faisons un deuxième test demain. Et si tout se passe bien, je travaillerais chez eux pour les six prochains mois. Je ne sais pas encore pour combien d'heures par semaine et pour quel salaire mais aucune importance pour le moment. Je serais tellement mais tellement heureuse ! C'est un lieu comme je les aime : décorer avec goût, où l'on mange sainement, chaleureux et convivial. Un endroit qui m'inspirera peut être pour de futurs projets.

Quant à Victor, il continu ses recherches. J'espère que celles-ci aboutiront rapidement pour qu'il garde confiance et dynamisme ! Mais je suis confiante. Je sais qu'une bonne étoile veille sur nous.

Comments
Sign in or get an account to comment.